En parcourant notre Site, vous acceptez la collecte et l’utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité
close
Conseils et Stratégies

Comment générer plus de réservations en direct?

Comment générer plus de réservations en direct?

Les réservations en direct sont devenues quelque chose de très important pour les hôtels. Voici comment en avoir plus.

Comment générer plus de réservations en direct?

Daniel O'Sullivan

CEO

Introduction

Comme vous le savez déjà, les réservations en direct sont devenues quelque chose de très important pour les hôtels aujourd'hui. En renforçant la fidélité de la marque et en vous donnant un accès direct à vos clients, les réservations en direct peuvent constituer une force puissante pour réduire vos coûts d'acquisition de clients et améliorer votre rentabilité. De plus avoir une entreprise qui repose entièrement sur les épaules d'une autre (Booking, Airbnb, Tripadvisor...) n'est jamais une bonne chose ; c'est toujours plus rassurant (et stratégique) de savoir que si ces grosses plateformes disparaissaient demain, vous aurez quand même une forme d'indépendance et vous aurez la capacité de survivre.

Cependant, il est important de noter que toutes les réservations sont intrinsèquement bonnes. Souvent, lorsque nous discutons de l'importance des réservations en directes, on a l'impression que nous soutenons que les réservations par des tiers sont mauvaises, alors que ce n'est pas le cas. Tous les différents types de réservations vous apporteront des revenus et des bénéfices différents. Si les OTA prennent un pourcentage de votre tarif de nuit, il s'agit tout de même d'un revenu que vous n'auriez peut-être pas obtenu ailleurs.

Voici 4 manières que vous allez pouvoir utiliser pour augmenter votre nombre de réservations en direct :

1. Créez un site web d'hôtel attrayant et convivial.

Votre site web est souvent la première impression que les clients potentiels auront de votre établissement. Faites un effort supplémentaire pour maintenir votre site à jour et utilisez des images de haute qualité de toutes vos chambres et de la zone de la propriété. Simplifiez le processus de réservation en offrant une expérience moderne et transparente pour encourager les voyageurs à réserver. Veillez également à ce que chaque page de votre site web contienne un appel à l'action (AAC) en gras et en couleur, comme "Réservez maintenant".

2. Augmentez votre présence digitale et démarquez-vous !

Les réseaux sociaux sont un moyen fantastique de renforcer et de promouvoir votre marque et de nouer des relations avec vos anciens et potentiels clients. Encouragez le partage de contenu social autour de votre propriété en créant votre propre hashtag et en construisant des coins "Instagrammables" pour encourager les invités à poster et partager des photos. Vous pouvez ensuite repartager le contenu posté par vos clients. Nourrissez votre communauté en ligne et engagez-vous avec elle.

Veillez à avoir une mixité de types et de formats de posts sur tous vos réseaux sociaux ; pour vous démarquer réellement de votre compétition,il ne faut pas que poster des photos esthétiques, mais faire un mélange de posts dans lesquels vous allez donner de la valeur, montrer votre personnalité, votre équipe, votre histoire et votre philosophie.

3. Rendez la réservation en direct plus attrayante que les autres plateformes que vous utilisez.

Les règles de parité tarifaire peuvent rendre difficile l'incitation aux réservations directes, mais il existe des moyens créatifs de contourner ce problème.

Par exemple, vous pouvez.

- Conditionner vos chambres pour les rendre plus attrayantes (vous pouvez ajouter des éléments comme le wifi gratuit, le départ tardif, le petit-déjeuner gratuit et le départ tardif.)

- Offrir une expérience plus personnelle (par exemple, laissez-les choisir le contenu de leur minibar ou proposez des formules anniversaires.)

- Proposer un tarif réduit pour les personnes qui réservent via votre site internet.

4. Utilisez la publicité digitale.

Que ce soit des stratégies de publicité à froid ou du remarketing, la publicité digitale est un levier extraordinaire pour augmenter votre nombre de réservations en direct. Pour cela, vous pouvez utiliser Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp…) Google ads (Google search, Google display, YouTube) et d'autres comme Bing ads et LinkedIn ads.

La publicité digitale est un sujet qui mérite tout un article qui lui est consacré, car ce sont des outils qu’il faut très bien maîtriser pour pouvoir voir de vrais résultats. Nous vous informerons dès la sortie de cet article.

En attendant, si vous voulez savoir comment vous pouvez doubler votre nombre de réservations en direct sans faire le moindre effort, n’hésitez pas à réserver 15 minutes avec nous ici pour en savoir plus !